top of page

“Croire avec passion que tout est réalisable si on s'en donne les moyens”.


organisatrice de mariage
wedding planner France



D’hotesse de l’air à wedding planner accomplie entre Nîmes et Paris, nous avons rencontré Laura, élève de la session 2021 pour nous faire part de son parcours.


Avant de lancer de lancer ton agence, que faisais-tu ? Quel a été ton parcours ?

J'étais hôtesse de l'air à Londres, j'ai décidé de rentrer en France et de me reconvertir professionnellement, j'ai réalisé un bilan de compétence, ce qui a fait entonnoir jusqu'à arriver comme une évidence au métier de wedding planner.


Qu’est-ce qui t’as motivé à devenir Wedding Planner ?

J'ai toujours rêvé d'exercer ce métier mais j'étais mal orienté quant aux études pour y parvenir.

Ma maturité et le fait de vouloir changer d'environnement sont tombés au bon moment pour pouvoir me lancer dans cette reconversion.


Quand est-ce que tu as commencé la formation à Mariella ?

J'ai commencé la formation mi septembre 2021 jusqu'en janvier 2022


Quelles ont été tes motivations pour suivre cette formation ?

J'ai eu la chance (par le biais de mon bilan de compétence) d'être tombée sur Virginie en appelant les agences de ma région pour me parler du métier. Elle m'a tout de suite invitée à faire une immersion avec elle un samedi sur un mariage, ce qui a fait que confirmer mon envie de faire ce métier et de commencer une formation avec elle. Je l'ai trouvée impliquée et bienveillante, je me suis lancée.



Comment as-tu lancé ton entreprise ? Où en est ton entreprise ? Combien de mariages fais-tu par an ?

J'ai préparé les détails de mon entreprise pendant ma formation visio (qui avait lieu 1 fois par semaine), j'en profitais pour débuter la création de mon entreprise, savoir ce que je souhaitais renvoyer comme image, quels types de couples je voulais toucher, où je voulais exercer etc...

Mon entreprise évolue bien, je travaille à plein temps et j'ai de plus en plus de mariage avec de beaux projets, je rencontre de nouveaux prestataires. Je continue de développer l'entreprise en cherchant à me renouveler, les dernières tendances etc

Ma boîte à été créée en mars 2022 et j'ai réalisé 13 mariages.


Selon toi, quelles sont les qualités à avoir pour être Wedding Planner ?

Les qualités requises sont bien évidemment être organisé, avoir un bon relationnel, être à l'écoute, disponible et anticiper, avoir une bonne endurance :).


Selon toi, quelles sont les principales difficultés dans ce métier ?

Les principales difficultés sont que tout ne se contrôle pas, il faut être capable de tout prévoir en sachant qu'il y a toujours des imprévus.



Quelles sont tes actualités ? Tes projets pour l’année à venir ?

Je continue de développer mon entreprise, j'essaye de le faire à plus grande échelle dans plusieurs villes de France, je vis entre Paris et Nîmes c'est une belle opportunité pour se déployer. Je revois l'aspect visuel de mon entreprise pour lui donner un nouveau souffle. Un projet également dans un grand magazine et je l'espère encore plein de beaux mariages à venir :)



Si tu devais donner un conseil aux futur(e)s Wedding Planner, quel serait-il ?

De croire avec passion que tout est réalisable si on s'en donne les moyens.





45 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page