Mariage chic et champêtre dans une grange à Carcassonne

Mis à jour : 12 août 2019


L'agence Mariella a eu le bonheur d'organiser le mariage d'Alice et Adrian, au sein de la demeure familiale de la grand-mère de la mariée, tout proche de Carcassonne. Nos amoureux du jour vivent à Montréal. Pour leur grand jour, ils ont choisi la simplicité et l'authenticité : la grange familiale, beaucoup de DIY et une bonne dose d'amour ! Le thème du jour j ? Champêtre, rustique, un brin bohème, tout en élégance. Le code couleur ? Ivoire, champagne, nude, rose : des tons très doux qui se prêtent parfaitement à une décoration de mariage réussie. Le reportage photo a été réalisé par Authentic Love Photography.





Les préparatifs de la mariée se sont déroulés au sein de la maison de la grand-mère d'Alice, en compagnie de ses demoiselles d'honneur. C'est l'adorable Julie des Coquettes qui s'est chargée de sa mise en beauté. Simple et élégante. La mariée portait une couronne de fleurs qui sublimait sa robe de mariée fluide et chic.










Les mariés se sont unis lors d'une émouvante cérémonie religieuse, entouré de leur famille et de leurs amis. Et c'est sous une pluie de pétales de roses que les invités les accueillis à la sortie de l'église. Les petites filles d'honneur se sont régalées de humer le doux parfum des fleurs.




Alice et Adrian étaient bien entourés. Leurs demoiselles d'honneur portaient de belles robes assorties de couleur rose pâle et des couronnes de fleurs. Les garçons d'honneur, de leur côté, portaient d'élégants costumes, accessoirisés de boutonnières et de nœuds papillons liberty.


La décoration florale du mariage a été réalisée par la talentueuse Couturière de la Fleur. Elle a notamment agrémenté les tables de chemins de tables fleuris, avec des pots Mason et des bouteilles de verre vert. Très joli et très tendance.





L'agence Mariella s'est chargé, entre autres choses, d'installer les nombreuses décorations réalisées par la mariée et ses proches. Notamment l'espace accueil de la salle de réception.


En guise de cadeaux d'invités, les mariés ont choisi d'offrir des succulentes, mais aussi des petits pots de sirop d'érable. A l'agence, on adore l'attention !


C'est sur un air swing et rétro que s'est terminée notre belle journée lors de l'ouverture de bal.


Prestataires : 

Photographies : Authentic Love Photography

Robe de mariée : Calla Blanche

Mise en beauté : Les coquettes

Fleurs : Couturière de la Fleur

Décoration : OKZ Concept Store

Wedding planner : Agence Mariella

11 vues