top of page

Un mariage BOHO en région Occitanie.

Les mariages Bohèmes sont devenus des thèmes incontournables depuis plusieurs années maintenant.

Cécile, ancienne élève de la promotion Wedding Planner à l'école Mariella, a réalisé un shooting BOHO dans le Sud de la France, à Uzès.


Son objectif : retranscrire l’amour et la nature.



Retour à l’authenticité et à la nature avec ce mariage Boho !


Ce shooting photo est un retour aux sources et à la nature et a été le fruit d'une collaboration passionnée. L'agence Nos Jolis Moments, incarnée par sa fondatrice, a souhaité mettre en lumière la culture, le patrimoine et l'artisanat de la magnifique région d'Uzès. Tout en préservant la beauté sauvage de son paysage, l'objectif était de créer un univers unique pour les futurs mariés.


Pour donner vie à cette vision, l'équipe de prestataires a été soigneusement sélectionnée parmi les talents d'Uzès et de ses environs. Ils étaient les ambassadeurs parfaits du savoir-faire local.




Un shooting photo aux allures princières.


Ce shooting boho s'est construit autour de deux éléments emblématiques de la région : Le domaine des Truffières, rappelant la renommée d'Uzès en tant que capitale régionale de la truffe, et le majestueux cheval.

L'histoire de cette "mariée au cheval" qui unit son destin à son grand amour, tous deux originaires de la région, était au cœur de cette journée. Céline et Mikaël, incarnaient à la perfection l'authenticité, la simplicité, la liberté, et leur proximité avec les chevaux ajoutait une touche magique.


Tous deux coiffés par Sébastien Gourgeon coiffure - @sebastien.gourgeon et parfaitement maquillés par Marilyn l’institut - @marilynlinstitut





Créer un concept unique pour un mariage Bohème


Le concept était de créer un moment intemporel pour les mariés, un voyage entre 2023 et 1970,

tout en conservant un caractère authentique. Les matériaux bruts, tels que le bois, le bambou, l'osier, les tenues, les bijoux et les alliances, contribuaient à cette ambiance unique.

Le cocktail lui aussi était une ode à l'authenticité, mettant en valeur le travail des producteurs locaux.


Les sculptures de légumes et de fruits de @sam’s primeur ainsi que les créations de @Traiteur teissier ont ravi les convives. Les vins locaux du @domaine St Firmin, étiquetés "Duché d’Uzès", ont été dégustés, accompagnés de la musique envoûtante de Bliss Duo, un duo acoustique local.


La liberté était un thème essentiel de ce shooting photo. La liberté de choisir, d'être soi-même, de briser les conventions. L'équipe a repoussé les limites en installant l'espace de préparatifs de la mariée en extérieur et en créant une mise en scène quasi sauvage à l'étang de la Capelle-Masmolène.



Ce lieu est exceptionnel et vous permettra de créer des souvenirs inoubliables lors de votre journée de mariage bohème en région Occitanie



Organiser une cérémonie unique pour un mariage BOHO


La cérémonie laïque a été un moment fort de la journée, marqué par une arche exceptionnelle, conçue par Nos Jolis Moments - @nosjolismoments.events, spécialement pour l'occasion. Inspirée de la culture boho américaine et amérindienne, cette arche en forme de tipi, ornée de tapis et de coussins aux motifs ethniques, était une véritable œuvre d'art.

Le rituel des quatre éléments de la nature, réalisé par Entrenous wedding, correspondait parfaitement à l'esprit du mariage.


Devenir wedding planner avec l’école Mariella c’est gagner en compétences dans différentes disciplines, comme l’organisation de mariage mais également la conception de scénographies pour éblouir vos mariés.


Les splendides mariés ont eu la chance de porter de sublimes tenues de mariage. Céline fut habillée par Margaux Mariage - @margauxmariage, tandis que Mikael eut l'honneur de représenter The Daring Team - @thedaringteam.





Pour capturer ce moment magique, le choix des photographes et vidéastes s'est porté naturellement sur @Tim&Becky. Leur amour des grands espaces, des voyages et de l'aventure leur a permis de mettre en valeur non seulement le décor naturel de ce mariage, mais aussi la forte personnalité et la spontanéité des mariés.


L'ensemble de l'équipe a partagé une expérience unique et émouvante, devenant ainsi les premiers ambassadeurs de la culture, du patrimoine et du savoir-faire de la région d'Uzès. Ils sont désormais prêts à mettre leur talent au service des futurs mariés, inspirés par ce shooting Boho à Uzès.




Vous aussi, vous souhaitez mettre des paillettes dans la vie des futurs mariés ?


Si vous avez envie d'apprendre le métier d'organisatrice de mariage, comment gérer une équipe et mettre en scène des événements en accord avec les envies des couples, la formation Mariella est faite pour vous !


Nous vous proposons plusieurs formations, en e-learning ou en présentiel sur Nimes, afin que vous puissiez vous épanouir dans une nouvelle activité à votre rythme.

Prenez contact dès aujourd'hui avec l'équipe pour en savoir plus sur les prochaines dates, le programme et les modalités !



89 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page