top of page

Groovy Boho - Un mariage coloré et fun

Si les mariages champêtres ont eu le vent en poupe ces dernières années, on voit que la couleur souffle sur les nouvelles noces ! La couleur permet de refléter sa personnalité le jour J et de créer tout de suite une ambiance bien définie. Anaïs, ancienne élève Wedding Designer à l’école Mariella l’a bien compris et te raconte son shooting d’inspiration Groovy Boho, sous le signe du fun immortalisé par Célia Swaenepoel !


Le projet d'Anaïs, créatrice d’Ana Event


Anaïs avait envie de casser les codes et de créer sa tendance autour d’un thème coloré et lumineux (et rêvait secrètement d’intégrer une boule à facette dans son projet). Après un coup de cœur pro avec une fleuriste de sa région, elles se lancent dans l’organisation de ce shooting au joli Domaine de la Traxène, dans le Hauts de France. La spécialité d’Ana Event ? Décorer et sublimer votre jour J avec créativité, sens du détail et une organisation bien rodée !






Le secret d’une déco de mariage unique : le fil conducteur


Anais a tout d'abord rechercher son lieu de réception idéal et a choisi ce domaine qui dispose d’une salle atypique avec une verrière, une charpente, un mur en brique et un mur en bois. Tout au long de votre formation, on vous apprend que le background et le charme de lieu de réception sont des éléments essentiels dans vos mariages !


Notre wedding designer a travaillé autour du magenta, du orangé et quelques touches de jaune en mixant créations florales, éléments en matières brutes comme le bois ou le verre, mais aussi un joli “Crazy in love” lumineux. Le thème a été poussé jusque dans la papeterie, conçue pour l’occasion par Louve string art.





Sans oublier la boule à facette, fil conducteur que l’on retrouve sur l’espace cérémonie et le photobooth, espace phare de la journée !







Wedding designer : entre créativité et sens du détail


Sa partenaire Le Labo fleuri a pu créer plusieurs éléments sur mesure pour ce shooting mariage coloré et fun : un bouquet de mariée, une arche de cérémonie, un chapeau fleuri, et une décoration de table; Le gâteau créé par Pâtisse et Malice a aussi été sublimé de fleurs, et mis en valeur le backdrop rose fabriqué à la main par Anaïs.





Notre décoratrice a aussi fait des rappels de son thème dans les tenues des mariés, avec une jolie combi scintillante créer par Sither & Ambroise, magnifiquement portée par sa modèle. D’ailleurs, le couple sont des vrais mariés unis dans le Domaine la Traxène à peine 2 mois avant le shooting ! L’occasion de reporter leur robe et costume et de revivre un moment d’émotion avec Clémence, l’officiante de cérémonie laïque présente.







Aussi, Anaïs a pu s’appuyer sur la présence de Laura, maquilleuse à Douai, et de Pampa & Tralala, qui loue du mobilier événementiel unique.




Comment organiser un shooting d’inspiration mariage et se faire publier sur un blog ? A l’école Mariella, on t’apprends à créer un moodboard, développer tes idées, rechercher tes prestataires et coordonner un shooting, et bien plus encore !


Prends contact sans attendre pour en savoir plus sur nos prochaines sessions Wedding Designer !


L’équipe du shooting d’inspi


Organisatrice shooting & Wedding Designer : @ana_event_

Photographe : @celiaswaenepoel

Lieu : @ledomainedelatraxene

Mariés : Camille & Arthur @camctr @arthur.cuvelier.35

Make up : @laura_beautyartist_

Officiante de cérémonie : @happy_beautiful_days

Designer floral : @lelabofleuri

Créatrice de combinaison : @sither_et_ambroise

Location décoration & mobilier : @pampa.tralala

Papeterie & signalétique : @louve_stringart

Pâtissière : @patisse_et_malice



31 vues0 commentaire

Comments


bottom of page