top of page

Un mariage bohème chic dans le Lyonnais

Thème phare des mariages depuis quelques années, l'ambiance bohème chic ne cesse de se réinventer au gré des saisons. Carla, ancienne élève de la promotion Wedding Planner à l'école Mariella, a pris le pari de réaliser un shooting d'inspiration Bohème Chic original. Cap vers le bassin Lyonnais avec les images de Candice Guizonne !


Le projet de Carla, créatrice de l'agence Les mariés d'abord


Carla souhait un mariage à son image qui combine à la fois l’élégance et la simplicité avec une ambiance décontractée et naturelle. Pour cela, elle a choisi le joli Domaine de Tourieux à Savigny, ancienne "Maison des champs" du 19ème entièrement rénovée. La spécialité de l'agence Les mariés d'abords ? Organiser et coordonner les jolis jours dans la région de Lyon avec créativité et élégance !



Une séance de couple à la golden hour


L'équipe a réalisé un projet de mariage bohème dans ce lieu qui dispose de magnifiques espaces extérieurs. Après leurs préparatifs et une belle mise en beauté réalisée par Charlotte Frizura et Manon Maquillage, les modèles habillés respectivement par Oh My Robe et Bellucci Lyon, se sont retrouvé pour le first look.



Ils ont ensuite pris place dans l'espace cérémonie laïque, point fort des journées de mariage. Si vous souhaitez organiser un mariage bohème chic, n'hésitez pas à inclure une arche en bois fleurie et un joli banc en bois.



Comment réussir un mariage bohème chic ?


L'incontournable des mariages bohème : le repas en extérieur ! Notre wedding planner a imaginé un espace baignée par la lumière de la golden hour avec Vos jours parfaits, wedding designer et Marie pétale, fleuriste.


Une jolie table en bois longue est conviviale fut dressée et décorée de vaisselle et éléments vintage tout en transparence : bocaux, photophores, fioles.. Le fil conducteur de couleur se retrouve au travers des espaces avec une jolie association de rose, de bordeaux et de blanc.






Notre coup de coeur de ce shooting ? La table de dessert, disposée sur un pupitre vintage qui sublime le wedding cake réalisé par La fabrique de Ju.




Si vous avez envie d'apprendre le métier d'organisatrice de mariage, comment gérer une équipe et mettre en scène des événements en accord avec les envies des couples, la formation Mariella est faite pour vous ! En e-learning ou en présentiel sur Nimes, vous pouvez vous épanouir dans une nouvelle activité à votre rythme. Prenez contact dès aujourd'hui avec l'équipe pour en savoir plus sur les prochaines dates, le programme et les modalités !


L'équipe du shooting d'inspi


Les mariés d'abord (organisation/ coordination) : @les.maries.dabord

Candice guizonne photographie (photographe) : @candiceguizonnephotographie

Domaine de Tourieux (lieu) : @domainedetourieux

Oh my robe (robe) : @ohmyrobe

Bellucci (costume) : @bellucci_lyon

Vos jours parfaits (wedding designer) : @vosjoursparfaits

Marie pétale (fleuriste) : @mariepetale

La fabrique de Ju (pâtisserie) : @la_fabriquede_ju

Charlotte Frizura (coiffure) : @charlottefrizura

Manon maquilleuse (maquillage) : @manonmaquilleuse

August Event (location mobilier) : @augustevents

Moana creation (bijoux) : @moanacreation

Paulette à bicyclette (alliances) : @paulette_a_bicyclette

Léa Dorée (modèle) : @mademoizelle_doree


43 vues0 commentaire
bottom of page